Ateliers parascolaires

Les activités parascolaires sont un atout formidable pour le développement de l’enfant. Que ces activités soient organisées par la collectivité, les parents ou l’école, elles participent à l’épanouissement personnel de l’élève, à sa socialisation, à la consolidation de ses aspirations scolaires et au développement de ses talents.

Les parents d’élèves doivent l’encourager à mener une activité extrascolaire tout en lui donnant une liberté de choix de l’activité.

Pour toute inscription, vous pouvez vous adresser directement à notre service scolarité en mentionnant le choix de l’activité souhaitée.

Atelier Self Défense 

Le karaté permet à l’élève de se construire musculairement, de renforcer ses articulations et de diminuer ses risques cardiologiques et de diabète. Le karaté développe aussi, la connaissance et la maîtrise de soi. Enfin, le Karaté donne place au développement d’une discipline, d’une philosophie et du respect de l’autre.

Dans une démarche pédagogique et de construction, nous demandons aux accompagnateurs de ne pas assister aux cours afin de pouvoir enseigner en toute sérénité.

Atelier Danses Modernes  

La danse est une activité excellente pour le tonus physique, le maintien, la souplesse et le travail de posture. La danse développe par ailleurs, l’imaginaire des enfants, laisse parler leurs émotions et leur sensibilité. Entre Hip Hop, Reggaeton ou encore Zumba, Faites le choix d’une activité parfaite pour libérer l’énergie des enfants.

La danse est une discipline complète. Entre chorégraphie, musique et éléments artistiques, l’enfant apprend à s’exprimer pleinement avec son corps, la danse est un sport intense. La réussite de la première chorégraphie de groupe est un véritable aboutissement.

Le corps et l’esprit sont très liés, les gens dansent comme ils sont dans la vie. A mesure que leur corps s’assouplit, l’esprit lui aussi se détend.

Théâtre

Le théâtre est l’une des activités les plus prisées par les enfants. Il permet à l’élève de prendre conscience de son corps, de travailler avec les autres et en équipe, de vaincre sa timidité et de renforcer sa communication.

Le théâtre permet à l’enfant de s’épanouir en exerçant une activité enrichissante. Il lui permet de sortir de sa coquille et d’oser s’exprimer en public. A travers cette activité, l’enfant découvre en jouant que les mots sont porteurs d’émotions et de sens.
Le théâtre a d’autres avantages. Il développe la créativité, l’imagination, la mémoire, ainsi que le bagage culturel.

Calcul mental 

Le calcul mental est une activité qui permet aux élèves d’acquérir des réflexes utiles non seulement pour leur vie à l’école mais aussi pour leur vie sociale. Cette activité contribue au développement de plusieurs aptitudes chez l’enfant : intelligence, imagination, sens critique et mémoire.

Chorale Tarab andaloussi

La chorale permet de favoriser chez l’élève la découverte et l’exploitation de ses aptitudes. C’est un rituel d’apprentissage et de plaisir, l’élève aura la chance de tenir un rôle important au sein d’un groupe, ce qui favorisera son adaptation dans son milieu scolaire mais aussi dans sa vie quotidienne.

Née de la fusion des cultures marocaines et andalouses, Tarab andaloussi  est l’un des vestiges de la civilisation hispano-marocaine.

X