Nos Forces

UN DEMI-SIÈCLE DE RÉUSSITE

Premier établissement scolaire privé d’enseignement général au Maroc, le Groupe Scolaire d’Anfa M’Hamed Bennis a été créé en 1968 à l’initiative de feu M’Hamed Bennis connu dans le milieu de l’enseignement depuis 1936.

Riche de son histoire et des valeurs reçues de son fondateur, notre établissement se veut un lieu d’enseignement et d’épanouissement qui garantit une offre pédagogique complète qui couvre une éducation depuis la maternelle jusqu’au lycée. Nous donnons ainsi la chance à chacun de construire son projet personnel et professionnel dans le culte de l’excellence.

Depuis un demi siècle, nous nous engageons à fournir un enseignement éducatif de qualité, porté par une formation Bilingue qui met en avant l’arabe, la langue nationale, et valorise le Français, la langue de l’ouverture.

Notre devise « Travail – Persévérance – Épanouissement » reflète notre détermination à optimiser le développement intellectuel, physique, moral et humain de nos élèves et de faire de cette école un lieu de réussite, d’apprentissage et de dépassement de soi.

UNE INFRASTRUCTURE AUX NORMES PÉDAGOGIQUES

Au cœur de Casablanca, le Groupe Scolaire d’Anfa M’Hamed Bennis dispose d’infrastructures adaptées à chaque tranche d’âge et réparties sur de grandes superficies. Plus de 18.000m² au total, permettent d’accueillir à chaque rentrée, des milliers d’élèves de la maternelle au lycée.

L’école est établi dans un cadre aéré et lumineux. 6 blocs comprenant une centaine de classes, sont mis à disposition au profit de l’épanouissement de nos élèves. Les classes ont une superficie moyenne de 80 m2. Chaque bloc dispose de sa propre cour et jardin.

De nombreux équipements pédagogiques, culturels et sportifs sont également disponibles au sein de l’établissement et permettent d’assurer un large panel d’activités d’éveil, d’apprentissage et de perfectionnement dans toutes les disciplines.

Le GSAMB est engagé depuis deux ans dans un programme profond et durable de rénovation de son infrastructure. De nouveaux équipements et espaces ont été installés pour faciliter l’accueil et l’apprentissage de nos élèves.

L’ÉPANOUISSEMENT DE L’ÉLÈVE AU CŒUR DE NOTRE MODÈLE PÉDAGOGIQUE

L’ambition du GSAMB est de permettre à chaque élève de réussir sa vie scolaire, de se forger une culture multidisciplinaire riche et diversifiée, de renforcer chez lui les valeurs de l’ouverture et de la citoyenneté afin d’interagir positivement avec son environnement immédiat.

Le GSAMB n’est pas uniquement un lieu de transmission des savoirs et de socialisation des élèves. Le GSAMB se veut être également un espace où on apprend dans la joie, un lieu où on apprend l’autonomie, la responsabilité, l’épanouissement et l’entraide.

Pour ce faire, plusieurs programmes d’accompagnement sont proposés aux différents niveaux scolaires :

  • Les sorties et visites.
  • Les activités parascolaires.
  • Le programme annuel de soutien scolaire aux élèves en difficultés
  • Le programme de développement des langues
  • Les projets disciplinaires
  • La vie associative.

UNE ÉCOLE DYNAMIQUE

Le GSAMB est un établissement dynamique et stimulant. L’école foisonne de projets et d’activités pédagogiques et extra-pédagogiques, durant l’année scolaire. Les sorties culturelles, les expositions, les animations, les concours, les rencontres sportives, les rencontres parents d’élèves-professeurs, les ateliers, sont autant d’activités qui soutiennent notre ambition de faire de l’école un espace où il fait bon vivre.

Une équipe pédagogique soucieuse du respect de l’enfant encadre ces activités afin de développer chez chacun sa personnalité et de faire éclore ses potentialités.

PLUS DE 50 000 DIPLÔMÉS, DANS TOUS LES SECTEURS

Depuis un demi-siècle, le GSAMB occupe une place importante dans l’enseignement fondamental au Maroc. Nous participons fièrement à l’effort national pour renforcer l’apprentissage des savoirs fondamentaux et contribuer au développement de notre pays.

Plus de 50000 élèves sont passés dans nos bancs et ont su prendre leur place dans notre société.

Nous avons travaillé pour les faire grandir et nous sommes heureux de leur réussite.

X