Le Groupe Scolaire d’Anfa a entamé depuis quelques années un projet ambitieux alliant une structuration de son établissement à la mise en place d’un projet pédagogique ambitieux autour du développement durable.
Notre projet d’établissement s’article autour de trois axes fondamentaux qui concourent vers un objectif commun, celui d’un enseignement de qualité qui permet aux élèves de donner le meilleur d’eux même.
1. Faire progresser et réussir tous les élèves
Faire évoluer les pratiques pédagogiques d’évaluation pour mettre l’élève en situation de confiance en lui permettant d’exprimer ses capacités réelles et son degré d’assimilation des notions et des concepts enseignés, valoriser les progrès plus que les manques et positiver les échecs.
Accompagner chaque élève dans la construction d’un projet d’orientation réfléchi et positif.
2. Dominer le plurilinguisme
L’ouverture sur le monde est engagée en faveur de la filière internationale du baccalauréat BIOF, d’où la nécessité de consolider en amont un apprentissage renforcé en français et un accès aux matières scientifiques en langue française. L’intégration de l’anglais dès la maternelle et l’apprentissage de l’espagnol au collège et lycée renforcent cette volonté d’internationalisation et d’ouverture sur la culture universelle.
3. Construire le citoyen éclairé de demain
Promouvoir l’éducation à la citoyenneté par l’implication des élèves dans la consolidation des valeurs du travail, de la responsabilité, de l’écoute et de partage.