Notre projet d’établissement

Notre projet d’établissement constitue le cadre méthodologique à travers lequel toute notre équipe administrative et pédagogique articule son intervention pour avoir une vision unifiée concernant les priorités, les activités et l’évaluation. Ceci, nous permet d’innover et d’améliorer constamment la qualité des apprentissages de nos élèves et aussi de nos services.

3 axes déployés pour mettre en œuvre notre projet d’établissement à savoir :

AXE 1 : Assurer la réussite du parcours scolaire de tous les élèves

Le groupe scolaire d’Anfa M’Hamed BENNIS mise beaucoup sur la formation continue de son équipe enseignante déjà forte expérimentée, pour rendre l’apprentissage de ses élèves facile et attrayant. Des nouvelles approches pédagogiques : pédagogie différenciée, Montessori, Piaget et autres sont exploitées quotidiennement. L’utilisation d’outils technologiques et de l’intelligence artificielle (IA) ainsi que l’initiation à la robotique dès le primaire permettent à nos élèves de développer leurs compétences techniques.

Notre but est de maintenir chaque année un taux de réussite de 100/% au baccalauréat avec 90% de mention très bien ou bien.

AXE 2 : Renforcer le développement personnel de chaque élève

Pour qu’ils puissent évoluer dans un monde en perpétuel changement et de plus en plus performant, notre équipe éducative met nos élèves au centre de l’apprentissage et leurs   permettent de vivre des expériences d’apprentissages innovantes à travers des projets de classes où les élèves peuvent exercer leurs soft skills : créativité, sens de l’initiative, esprit d’équipe, persévérance….

AXE 3 : Favoriser l’ouverture sur son environnement, sur l’international et le mieux vivre ensemble.

Le Groupe scolaire D’Anfa M’Hamed BENNIS s’est entouré d’une équipe pédagogique dynamique, qui, à chaque année propose et réalise de nouveaux projets ancrés sur les disciplines enseignées. En effet, nos élèves participent à des concours nationaux et internationaux : olympiades scientifiques, dictées, robotiques, artistiques et des tournois sportifs.

Nous organisons annuellement plusieurs voyages et sorties pédagogiques scolaires à l’intérieur du Maroc pour développer la fierté identitaire chez nos élèves.

Le renforcement des langues se fait aussi à travers des voyages linguistiques vers l’Espagne pour pratiquer la langue espagnole enseignée à partir de la 1ère année du collège ainsi que vers l’Angleterre pour le développement de la langue anglaise pratiquée depuis les classes de maternelle.

Le groupe scolaire est aussi labélisé ECO-Ecole grâce à un travail de longue durée de son équipe, relatif à la sensibilisation de nos jeunes à tous les aspects de l’environnement.

Le programme du Vivre ensemble est ancré dans la vie scolaire de tous les jours. En effet, nos élèves sont sensibilisés quotidiennement aux pratiques des valeurs du respect, la coopération, l’entraide et le bénévolat.  Parallèlement, la création de clubs (solidarité, événementiels, médiation scolaire) offre un espace concret de pratique et d’ouverture sur la société.

X